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Radios locales, sites internet... A vos projets !

Le Parlement européen lance un appel à projets pour des opérations de communication originales dans le contexte des élections européennes de 2009.

Dans le cadre de sa politique d'information, le Parlement européen octroie des subventions sur la base d'un appel à proposition annuel et européen.
Appel à projets Elections européennes 2009
L'appel à projets 2009 est ouvert jusqu'au 1er octobre 2008 à 12h00 : Il vise des projets de sensibilisation du citoyen au rôle du Parlement européen dans la perspective des élections européennes de juin 2009 (Télévision, événements, conférences ou débats, Internet, et établissements d'enseignement).
Seront privilégiées les méthodes de communication innovantes pour des projets à caractère non commercial. Ce soutien prendra la forme de subventions ou de co-financement.

Renforcer la compréhension du rôle du Parlement
Le Parlement européen joue un rôle important et actif dans l’élaboration de la législation de l’Union européenne pour des matières importantes comme, par exemple, la protection environnementale, les droits des consommateurs, l’égalité des chances, les transports et la libre circulation des travailleurs, des capitaux et des marchandises. Ces questions affectent la vie quotidienne des citoyens. La DG Communication vise avec cet appel à projet à "renforcer la compréhension du rôle du Parlement et de la manière dont il fonctionne, à encourager un intérêt et une participation accrus du public au processus de décision et à fournir une plate-forme pour permettre aux citoyens de soulever les questions qui les occupent".
375 millions d’électeurs européens
L’année 2009 sera celle des prochaines élections parlementaires. En juin prochain, quelques 375 millions d’électeurs européens auront l’opportunité d’élire, pour les représenter, 751 députés au Parlement européen. Il s’agit de l’élection transnationale la plus vaste de l’histoire et elle offrira l’opportunité à chaque citoyen de garantir que sa voix sera entendue. Si la DG Communication ne vise pas des projets qui se concentrent directement sur les élections, c’est néanmoins dans ce contexte qu' elle souhaite sensibiliser au rôle joué par le Parlement européen et fournir des informations précises sur les questions revêtant un intérêt réel pour la population. Cette opportunité de financement vise spécifiquement les projets qui proposent des méthodes de communication nouvelles et intéressantes, qui attirent le public cible et génèrent de l’intérêt pour le sujet.
Cinq thèmes ont été définis :
Les projets devront s' articuler autour d' actions utilisant la télévision, la création d' événements, les sites web et autres initiatives basées sur l’internet, les actions d' établissements d’enseignement à temps plein et enfin les radios.
Informations à suivre sur le site LYonenEurope.com-


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