

Cet événement, qui constitue désormais le grand rendez-vous annuel sur l'Europe, est organisé par trois grandes associations européennes françaises et par plus de 70 partenaires associatifs locaux. Le Parlement européen soutient cette démarche par des subventions allouées par sa direction générale de l'information.
Dans le cadre de ces rencontres, à moins d'un an des élections européennes, et à l' occasion de son 50e anniversaire, le Parlement européen soutient notamment l'organisation d'une simulation parlementaire pour les jeunes à laquelle participaient cette année plus de 12 députés européens : des députés européens du Sud Est : Martine ROURE (PSE), Françoise GROSSETETE (PPE-DE), Jean-Luc BENNAHMIAS (Verts) et Thierry CORNILLET, (ADLE) ont d' ailleurs participé aux ateliers et à la simulation parlementaire.
D' autres députés européens français : Nathalie GRIESBECK (ADLE) et Alain LAMASSOURE (PPE-DE) devaient participer chacun à un atelier-débat portant sur "une démocratie à faire vivre".
Enfin, des députés européens non français : Bronislaw GEREMEK, Pologne (ADLE) était attendu au Café littéraire ; Yvo BELET, Belgique (PPE-DE) et Emine BOZKURT, Belgique (PSE) à l'atelier-débat "des échanges humains à développer". Daniel COHN-BENDIT, Allemagne (Verts), Maria da Assução ESTEVES, Portugal (PPE-DE) et Véronique DE KEYSER, Belgique (PSE) au débat de clôture sur les élections européennes. "

Une journée annuelle durant laquelle les "élites" de l'Europe se rapprochent un peu des citoyens et qui s' est terminée à Lyon par un grand concert "européen" pour la fête de l' été, de la musique... et de l' Europe !
A lire aussi sur LYonenEurope : A Lyon, l' Europe se paye une "thérapie de groupe"-
Commentaires
Enregistrer un commentaire