Accéder au contenu principal

Assurance en ligne : les devis internet de direct assurance

Quelle compagnie choisir pour une première immatriculation ? C'est souvent la question que se posent les jeunes conducteurs. A l'heure de l'internet et de la concurrence ouverte entre les assureurs européens, est t'il plus judicieux de conserver l'assurance de papa ou vaut t'il mieux faire jouer la concurrence en ligne ?  


En matière d' assurance auto , la première immatriculation pose souvent des problèmes de choix. Quelle compagnie choisir ? Quel niveau  de protection ? Nous avons effectué le test avec une compagnie simple et rapide, qui propose un service de devis assurance en ligne, celle de Direct Assurance  . Créée en 1992,  Direct Assurance est, avec plus de 600 000 clients, l’un des acteurs majeurs de l’assurance habitation, moto et santé en direct. Le système de devis en ligne est rapide et performant.


Avec un argument publicitaire alléchant ( une baisse des tarifs avec une économie moyenne de 30% sur votre assurance auto la première année ! ) cette compagnie rassure d'emblée sur la qualité de son service.   En cas d’accident, et "dès le premier appel dans la majorité des cas",  Direct Assurance indique que ses équipes engagent toutes les démarches (taux de responsabilité, choix du garage le plus proche, prise de Rendez-vous avec l’expert). "Le garage vous rappelle le lendemain pour fixer le rendez-vous de mise à disposition du véhicule".


Un devis pour une Toyota Yaris année 2005 :


Pour notre devis en ligne, nous avons testé la proposition pour  une Toyota Yaris de l'année 2005, avec un conducteur principal. L'assurance proposée est de 1089 euros annuels en garantie tous risques et 749 euros au tiers (soit une économie d'environ 10% par rapport à une autre assurance).


La garantie personnelle


Ce forfait comprend une garantie personnelle originale qui peut atteindre  800 000 euros d'indemnités pour le conducteur blessé lors d'un accident. Une garantie "pour combler la différence entre les indemnités versées par les organismes sociaux et le préjudice total subi, quel que soit le conducteur de la voiture assurée au moment de l'accident, dans la mesure où vous l'avez autorisé à conduire votre voiture".


 


 Rapidité, efficacité, voiture de remplacement, réduction la première année : l'offre paraît convenable, d'autant que la signature en ligne vous permet d'obtenir une substancielle réduction la première année, mais attetion, cette offre n'est valable que jusqu'au 15 avril 2009!


Last but nor least, Direct Assurance propose un remboursement de deux fois la différence si vous trouvez moins cher ailleurs :







Article sponsorisé

Commentaires