Qu'est ce qui réunit l'espagnol Wangtang, 59 ans ,le belge Charly ou encore le suisse Techno big ben ? Ces trois citoyens européens ont en commun la participation au nouveau site internet d'Arkronik , à mi chemin entre le réseau social et le portail de vente de produits culturels.
Dédié aux artistes et créateurs indépendants, Arkronik donne la possibilité à ses membres de diffuser et de vendre leur œuvre depuis leur profil, gratuitement et sans qu'aucune commission ne soit prélevée !
Ce site communautaire innove en réunissant de manière originale des dizaines de créateurs et artistes du monde entier dans les domaines les plus divers (vidéo, design, musique, photo etc.).
Sous réserve de son inscription préalable et de l'acceptation du réglement, l'utilisater a la possibilité de mettre en ligne, stocker, partager diffuser et vendre ses créations personnelles. L'espace de stockage alloué à chaque utilisateur est illimité .
A partir de l’idée de créer un nouveau modèle de distribution à la fois équitable et éthique, respectueux du travail des uns et des autres le site a pour objectif de donner aux créateurs, plus qu’une simple visibilité sur la toile, la possibilité de rétribuer leur travail, en utilisant les technologies et les réseaux de l'information. Le réseau de contact établi par chaque créateur lui permet de constituer et de valoriser, durablement, et en un lieu unique, ses créations.
Que ce soient des créateurs du domaine des arts plastiques (photo, peinture, stickers décoratifs), de la musique ou même celui du textile par exemple, la galerie du site donne une idée du foisonnement de créativité qui peut se partager entre les membres. Certains complètent leur dossier photo par un blog, éditent ainsi leur profil, présentent leurs projets et ouvrent petit à petit leur boutique. Le paiement direct via Paypal L’enregistrement des membres appelle à une ouverture de compte paypal par la personne physique ou morale qui décide d’ouvrir le compte. La plate-forme est accessible à tous les internautes de manière gratuite et sans obligation d’inscription.
Commentaires
Enregistrer un commentaire